• Anonyme

    je suis de passage =)
    +5 pour toi
    bon continuation =) =)

  • Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu (à Lui la Puissance et la Gloire).

  • Anonyme

    as salamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh voila je suis convertie al hamdoulillah et j'ai pour projet de créer une boutique en ligne de vetements pour la femme musulmane style hijab, jilbab, sittar etc..J'ai elaboré un mini questionnaire sur mon blog pour savoir les attentes des soeurs..Pourrais-tu y répondre stp ?et me préciser en + ce que tu aimerais avoir sur le site et que tu as du mal a trouver ailleurs..As salamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh merci d'avance ma soeur qu'Allah nous protège sur ce bas-monde

  • Anonyme

    Question



    Quelles sont les dimensions légales du pantalon pour les hommes ? Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?

    Réponse



    Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

    Cher frère,


    Parmi les conditions et critères que les Oulémas ont requis afin qu'il soit permis à l'homme de porter un pantalon, figure le fait que le pantalon ne doit pas dépasser les chevilles et qu’il doit couvrir convenablement les parties intimes du corps qui doivent être obligatoirement couvertes.



    Ils ont aussi mis comme condition que le pantalon ne doit pas être serré et qu’il ne pas laisser apparaître la forme des parties génitales. S'il dessine les parties génitales, il devient alors abhorré de le porter à cause du manque de pudeur et d'atteinte à l'honneur.



    Il est abhorré de porter un tel pantalon si on ne porte pas au-dessus de celui-ci un habit qui couvre les parties génitales comme une longue chemise ou une tunique. Car si le corps est couvert jusqu’aux limites des parties génitales, il n’est alors plus abhorré de porter un tel pantalon.



    Quant à la femme, il lui est permis de porter un pantalon si elle respecte certaines conditions dont les plus importantes sont les suivantes :

    1/ Qu'elle le porte au-dessous d'un autre vêtement qui couvre convenablement tout son corps.

    2/ Qu'il ne ressemble pas au pantalon des hommes.

    3/ Qu'elle ne cherche pas en le portant à s'assimiler aux femmes mécréantes.

    Si elle manque à l’une de ces conditions son port devient interdit.



    Et Allah sait mieux.

  • Anonyme

    selem mici de mavoir ajouter boussah zinnahh